Menu

Breve

Etats-Unis : Ravagée par le feu, la mosquée au Texas récolte en une journée 833 000 dollars de dons

Publié
La mosquée au Texas, incendiée dans la nuit du vendredi au samedi a récolté près de 833 000 dollars de dons. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Près de 18 000 personnes se sont mobilisées pour donner près de 833 000 dollars (8,36 millions de dirhams), dédiées à la reconstruction de la mosquée au Texas (Etats-Unis). Le «Victoria Islamic Center» (centre islamique de Victoria) a été victime d’un incendie gigantesque dans la nuit du vendredi au samedi. Les flammes avaient été repérées à 2h du matin, rapportent plusieurs sources médiatiques.

Les raisons de l’incendie sont encore à déterminer, indique Al Jazeera. Entre temps, une collecte de fonds en ligne, sur GoFundMe, a été entamée pour atteindre 850 000 dollars de fonds dédiés à la reconstruction du lieu de culte.

Omar Rachid, à l’origine de la campagne de donation sur GoFundMe, a déclaré à The Independant sa joie quant à l’aboutissement de cette initiative. «Nos cœurs sont remplis de gratitude face au soutien immense que nous avons reçu. Les effusions d’amour, de mots gentils, de câlins, de mains tendues et les contributions financières sont l’exemple de l'esprit américain typique», a-t-il dit.

Shahid Hashmi, président du centre islamique a indiqué, quant à lui, dans une déclaration à Al Jazeera que les fidèles sont «très» reconnaissants. «C’est incroyable, nous sommes tellement reconnaissants. Des musulmans sont venus de Houston, Dallas, qui se situe à quatre heures d’ici… C’est tellement réconfortant», confie-t-il. Et du président du lieu de culte de conclure : «Si dieu le veut, nous célébrerons ramadan dans la nouvelle mosquée».

Avec l’afflux de donations, Shahid Hashmi estime que les travaux de reconstruction commenceront d’ici la fin de semaine en fonction de l’argent disponible.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com