Menu

Sport   Publié

CAN-2017 : Déclarations sur les quarts de finale entre le Maroc et l’Egypte

Temps de lecture: 1'
DR

Au terme du match Egypte-Maroc (1-0), disputé dimanche soir au stade Michel Essonge de Port-Gentil (sud-est), sélectionneurs et joueurs se sont exprimés pour le compte du dernier quart de finale très serré de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a déclaré :

«Nous avons eu affaire à une équipe très forte qui a su développer un bon football sur un terrain impraticable. C’est une équipe qui sait laisser passer la tempête pour réagir ensuite. Nous n’avons pas démérité et mon seul regret est de n’avoir donné la victoire à tout ce groupe professionnel, joueur et staff, qui a travaillé dur, mais aussi au peuple marocain qui nous attendait. Sincèrement, je suis fier de tous les joueurs. Ils étaient exceptionnels et ont fait montre de rigueur et de volonté certaines. On part de loin et nous devons être fiers de ce que nous avons accompli».

Hector Cuper, sélectionneur de l’Egypte  a lui souligné le mérite de l’équipe marocaine et de son entraîneur : «(…) C’était très difficile car nous avons affronté une grande équipe mais la chance a été de notre côté. (…) Notre objectif et d’aller le plus loin possible dans cette compétition».

Mahmoud Soliman, auteur du but victorieux de l’Egypte, déclare : «Nous savions que les joueurs marocains jouaient les balles arrêtées et nous avons travaillé là-dessus. Nous sommes restés concentrés et nous avons pu marquer dans les dernières minutes de la rencontre».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com