Menu

Breve

Maroc : La cellule terroriste démentelée visait ambassades et sites touristiques

(avec MAP)
Publié
Sept membres de la cellule terroriste ont été arrêtés./ Ph. Abdelhak Senna - AFP
Temps de lecture: 1'

Les armes saisies auprès de la cellule terroriste, démantelée vendredi dernier, ont été introduites au Maroc via ses frontières avec l'Algérie, a fait savoir dimanche le directeur du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khayam.

Composée de sept membres, la cellule visait des personnalités politiques publiques, des représentations diplomatiques ainsi que des sites touristiques dans le Royaume, a relevé Abdelhak EL Khayam, lors d'un point de presse. Il a ajouté que ce plan terroriste projetait de semer la terreur dans le pays et porter atteinte à la confiance des citoyens en les dispositifs sécuritaires marocains.

Le chef de la cellule, actif sur les réseaux sociaux, avait prêté allégeance à l’«Etat islamique» et a tenté, au début, de nouer des contacts avec des dirigeants sur la scène syro-irakienne, comme il avait des contacts avec un individu de l’organisation «Jound Al Khilafa» (soldats du califat) en Algérie, a-t-il souligné.

La cellule a été démantelée suite à l’intervention des éléments du BCIJ à El Jadida dans un «Safe house» qui a été choisi par l’émir de la cellule pour y dissimuler les armes reçues et abriter les autres membres, a-t-il révélé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com