Menu

Breve

Tamesna : Plusieurs mois après l'intervention du roi, les travaux de «Jawhara Zaer» démarrent enfin

(avec MAP)
Publié
La ville nouvelle de Tamesna. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de l'Habitat et de la politique de la ville, Mohammed Nabil Benabdallah, a annoncé le lancement dès la semaine prochaine, des travaux du projet résidentiel «Jawhara Zaer» de Tamesna, après le règlement des problèmes juridiques qui entravent sa réalisation. C’est ce qu’indique vendredi un communiqué du ministère de l’Habitat et de la politique de la ville.

Lors d'une réunion tenue, jeudi à Rabat, pour s'informer de l’état d’avancement de ce projet, (ex-Hiba), le ministre s’est félicité des étapes franchies en vue de régler les problèmes d'ordre juridique auxquels faisait face ce projet. Il a fait savoir que le groupe Al-Omrane a récupéré l'assiette foncière des mains de la société General Contractor Maroc (GCM) suite à un jugement judiciaire rendu à ce sujet.

Mohammed Nabil Benabdallah a noté que la récupération de l’assiette foncière permettra de démolir les logements déjà construits par la société GCM qui ne répondent pas aux normes techniques relatives à la sécurité des bâtiments, ce qui permettra de lancer les travaux de réalisation de ce projet important qui aura un impact positif sur toute la ville. Le ministre a aussi relevé que son département et le Groupe Al Omrane ont œuvré à l’accompagnement des bénéficiaires de ce projet.

Il est à rappeler que la Cour suprême avait décidé en octobre 2015 de la récupération du projet immobilier Hiba par Al Omrane et de la résiliation de son contrat avec GCM. Parallèlement, la même décision avait été rendue par la Chambre internationale de commerce (ICC) de Paris quant au projet Hidaya, dans l’affaire opposant les bénéficiaires au promoteur malaisien Al Haidaya. Les clients lésés avaient fini par saisir le roi Mohammed VI qui avait alors ordonné l’ouverture d’une enquête en avril 2015. De son côté, Al Omrane avait initié une procédure judiciaire contre ses partenaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com