Menu

Breve

Retour du Maroc à l'UA : Le roi Mohammed VI se rend dès ce vendredi en Ethiopie

(avec MAP)
Publié
Mohammed VI, le 6 novembre dernier à Dakar, à l’occasion de la commémoration du 41e anniversaire de la Marche verte. / DR
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI se rendra en République démocratique fédérale d’Ethiopie à partir du vendredi 27 janvier 2017, indique aujourd'hui le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie dans un communiqué. 

«Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, se rendra en République démocratique fédérale d’Ethiopie à partir du vendredi 27 janvier 2017. Cette visite s’inscrit dans le cadre des actions entreprises par Sa Majesté le Roi pour le retour du Royaume du Maroc à l’Union africaine», poursuit la même source.

La capitale éthiopienne Addis-Abeba abritera les 30 et 31 janvier la réunion des chefs d'Etat en marge du 28e Sommet de l’Union africaine, qui examinera, entre autres, la demande d'adhésion du Maroc à l'organisation panafricaine.

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane avait annoncé, le 12 janvier dernier, que «le roi ira à Addis-Abeba pour défendre l’entrée du Maroc à l’UA». La présence du monarque à la prochaine réunion de l'Union africaine est un gage de plus de la volonté du Maroc à «retourner au sein de sa famille institutionnelle», comme l’avait affirmé Mohammed VI dans son discours de Dakar, le 6 novembre dernier, à l’occasion de la commémoration du 41e anniversaire de la Marche verte.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com