Menu

Breve

La violence digitale au cœur d’une conférence organisée par 2M

Publié
Des personnes anonymes postent ouvertement et régulièrement des publications diffamatoires, faisant l’apologie du terrorisme, entre autres. / DR
Temps de lecture: 1'

«Violence digitale : quels instruments pour la combattre ?» C’est le thème de la conférence-débat organisée hier par le comité Parité & Diversité de 2M et 2M.ma au Grand Mogador de Casablanca. Durant la rencontre, animée par Jamaâ Goulahsen, des experts ont expliqué les raisons de ce fléau social et les moyens à même de le combattre.

Il s’agit des commentaires haineux proférés sur les réseaux sociaux ces derniers mois, révélant une montée inquiétante de la violence qui menace la société marocaine et l’avenir des jeunes, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Des personnes anonymes postent ouvertement et régulièrement des publications diffamatoires, faisant l’apologie du terrorisme et prônant clairement l’idéologie de la haine.

Cette montée de la violence a incité des acteurs associatifs et défenseurs des droits de l’homme à dénoncer ces dérapages qui peuvent avoir de graves répercussions sur la société.

Khadija Boujanoui, présidente du comité Parité & Diversité de 2M, a adressé à cette occasion une lettre ouverte au Conseil national des droits de l’homme : «Je suis rassurée de constater que, face à la gravité des propos de certains, des actions naissent et des barrières se dressent.» Les organisateurs ont également souligné l’importance de la réactivité des médias face au fléau de la violence virtuelle qui se propage dans le paysage marocain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com