Menu

Breve

France : Deux têtes de sangliers retrouvées près d'une association musulmane en Seine-et-Marne

Publié
Deux têtes de sanglier ont été retrouvées, en fin de matinée, près des locaux de l’association des musulmans de Mormant. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Islamophobie ou maladresse ? Deux têtes de sanglier ont été retrouvées mercredi 25 janvier en fin de matinée près des locaux de l’association des musulmans de Mormant (Seine-et-Marne), informe le Parisien.

D’après Sylvain Clérin, maire de Mormant, les deux têtes n’étaient pas devant le local de l’association, mais «dans un préau situé à proximité». L’élu estime qu’il s’agit là d’un «non-événement». Ce dernier d'ajouter : «Pour moi, la piste des braconniers est la plus plausible. C’est un parking où l’on retrouve régulièrement des épaves de voitures et il n’y a aucun signe extérieur qui indique que le local abrite cette association.»

L’édile a prévenu les gendarmes qui se sont rendus sur place après la découverte des têtes de sanglier, vers 11 heures hier matin. Les forces de l’ordre ont constaté que les restes d’animaux n’étaient pas accrochés au local et qu’aucun message pouvant laisser à penser que les musulmans étaient visés n’a été trouvé, précise le journal. S’il s’agit de braconnage, l’acte relèverait alors d’une infraction.

«Cette découverte n’est pas une première en Seine-et-Marne puisque des dépouilles de sangliers sont souvent réalisées dans le département», souligne la gendarmerie. Le local de l’association musulmane est prêté par la mairie depuis plus de cinq ans. «Il n’y a jamais eu de soucis», assure Sylvain Clérin. La brigade locale de la gendarmerie de Mormant a ouvert une enquête. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com