Menu

Breve

Montréal : La littérature marocaine à l’honneur au Printemps culturel nord africain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Lancé depuis jeudi 24 mars, la troisième édition du Printemps culturel nord africain de Montréal fait honneur à la littérature marocaine. Plusieurs personnalités du domaine y participent, notamment Leila Chaouni, Nadia Essalmi, ainsi que Rachid Benzine, rapporte la MAP.

Leila Chaouni est fondatrice et directrice des éditions Le Fennec. Depuis 1987, cette maison d'édition s'est forgée sa place dans la réflexion intellectuelle sur l'émancipation de la femme. Quant à Nadia Essalmi, elle dirige les éditions Yomad, spécialisée dans la littérature d'enfants, publiée en français, arabe et amazighe. Son objectif est de transcrire la littérature orale marocaine. Rachid Benzine est islamologue et politiologue, enseignant à l'Institut d'études politiques de Aix en Provence. Il a publié plusieurs travaux sur l'herméneutique coranique contemporaine.

Organisé en partenariat avec la librairie Olivieri et l'espace du livre Francophone, le Printemps culturel nord africain de Montréal ’évènement se poursuivra jusqu’au 10 avril.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com