Menu

Sport Publié

CAN 2017 : Le Maroc se qualifie en 1/4 de finale en battant le tenant du titre

Temps de lecture: 1'
DR

Dans cette troisième et dernière journée du groupe C, les Lions de l’Atlas ont remporté une précieuse victoire. Il aura fallu attendre la 64e minute pour voir Rachid Alioui faire trembler les filets des Eléphants d'un joli tir des 25 mètres. Le splendide but du Franco-marocain a permis au Maroc et à ses supporters de vivre plus sereinement la fin du match.

Les Ivoiriens qui avaient remporté la précédente CAN avec Hervé Renard quittent prématurément la compétition sans avoir gagné le moindre match. De son côté, la sélection marocaine met fin à une malédiction de 13 ans sans qualification en quart de finale de la CAN. Absente des phases finales depuis 2004, l’équipe nationale affrontera l'équipe qui finira première du groupe D le 29 janvier. Il faudra attendre demain pour savoir qui du Ghana ou de l'Egypte croisera la route des Lions de l'Atlas au prochain tour.

Dans l'autre rencontre du groupe, la RD Congo qui n’avait besoin que d’un point a battu le Togo, au Stade de Port-Gentil soldant la rencontre à (3-1). Au terme de cette journée, la RDC s’accapare ainsi le siège du leader du groupe C avec 7 points (2 victoires et un nul), à un point derrière les Lions marocains qui comptent 6 points (2 victoires et une défaite).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com