Menu

Société Publié

Enquête Nielsen : 71% des Marocains préfèrent réserver leur voyage en ligne

Temps de lecture: 1'
Les Marocains interrogés classent les catégories «voyages», «mode» et «informatique et mobile» parmi les achats les plus prisés sur les boutiques en ligne. / DR

Le paiement en ligne semble avoir le vent en poupe au Maroc. 71% des personnes interrogées préfèrent réserver leur voyage en ligne plutôt qu'en boutique, révèle une enquête réalisée par le groupe international Nielsen, spécialisé dans la gestion de la performance, chargé de fournir des renseignements complets sur ce que les consommateurs regardent et achètent.

Les Marocains interrogés classent les catégories «voyages», «mode» et «informatique et mobile» parmi les achats les plus prisés sur les boutiques en ligne. 

«Le taux de pénétration de l'Internet augmente rapidement. 65% de la population marocaine est actuellement connectée. Le pays emprunte le virage du numérique», explique Anas Touzani, directeur commercial de Nielsen pour la région du Maghreb. «Ce nouveau paysage numérique modifie le comportement des consommateurs en termes d'achat et de publicité, ce qui oblige les détaillants et les marques à repenser leur stratégie de commercialisation», poursuit-il.

Alors que dans le reste du monde, les sites de réseaux sociaux et les boutiques en ligne représentent le principal point d'impact en termes de prise de décision, le marché marocain se positionne différemment. Ces points de contact visuels se classent derrière la boutique physique dans toutes les catégories, des vêtements aux produits électroniques.

«En termes de communication et de placement de produits, les magasins et les marques doivent travailler sur une double stratégie, ou plutôt sur une stratégie de commercialisation homogène ; le débat ne porte plus sur la différence entre les achats en magasin et les achats en ligne, mais sur l'impact maximal produit par les ventes combinées», constate Anas Touzani.

Les résultats de l'enquête sont fondés sur les réponses de plus de 30 000 personnes interrogées bénéficiant d'un accès en ligne dans 63 pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com