Menu

Breve  

France : Benoît Hamon monte au créneau pour défendre l’islam

Publié
Benoît Hamon monte au créneau pour défendre l’islam au lendemain du premier tour de la primaire de la gauche. / Ph. Capture d'écran France Inter
Temps de lecture: 1'

L’islam compatible avec la République ? Ce n’est pas Benoît Hamon, donné favori à l’issu du premier tour de la primaire de la gauche, qui dira le contraire.

Benoît Hamon déplore en effet certaines postures dans le combat contre le communautarisme. «Ce que je n'accepte pas, c'est que derrière ce mot, communautarisme, il y ait finalement une volonté de dire que l'islam est incompatible avec la République. Ça n'est pas vrai. C'est insupportable que l'on continue à faire de la foi de millions de nos compatriotes un problème dans la société française», a déclaré le député des Yvelines au micro de France Inter au lendemain de sa victoire au premier tour de la primaire.


Benoît Hamon : l’islam, incompatible avec la... par Lopinionfr

Sur le front de la lutte contre la déradicalisation en revanche, Benoît Hamon propose de «[renforcer] le renseignement, notamment grâce à un coordonnateur national directement rattaché au premier ministre. Le coordonnateur devra rendre des comptes devant la représentation nationale», écrit le candidat dans son programme.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com