Menu

Sport Publié

Eliminatoires CAN 2012 : Le Maroc défait, l’Algérie respire

Le derby du Maghreb a finalement tourné à l’avantage de l’Algérie, qui l’emporte devant son public. En décrochant leur premier succès dans ces éliminatoires, les Fennecs relancent complètement le groupe D. Gerets échoue son premier vrai test à la tête de l’équipe, même si ses poulains ont montré de belles choses.

Temps de lecture: 2'
DR

Après avoir ouvert le score sur pénalty très tôt dans le match, (Yebda, 6e minute) les Fennecs ont solidement géré leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, et se sont offert un premier succès dans ces éliminatoires. Le Maroc a, pour sa part, manqué l’occasion d’enfoncer un concurrent direct à la qualification.

En première mi-temps, les Lions de l’Atlas cueillis à froid par le pénalty ne vont jamais vraiment se montrer en mesure d’inquiéter une formation algérienne bien regroupée sur ses bases. Il faut ajouter à cela un Marouane Chamakh combatif, mais trop nerveux pour mettre en danger la défense algérienne.

Il faut attendre la deuxième période pour voir les Lions de l’Atlas enfin prendre le jeu à leur compte. Plus appliqués dans leurs gestes, et beaucoup moins tendus qu’en première période. Le Maroc se procurera plusieurs occasions, notamment par Chamakh, Taarabt, et aussi El Arabi, rentré en fin de match. Rien n’y fit cependant.

Tout reste ouvert…

Retour au point initial donc dans ce groupe D de qualification, où les équipes comptent toutes 4 points au compteur. Après ces débuts catastrophiques contre la Tanzanie à domicile (1-1), puis en Centrafrique (défaite 2-0), l’Algérie se relance au meilleur moment. De son côté, le Maroc qui n’a toujours pas montré un visage très séduisant dans ces éliminatoires, enregistrait sa première défaite, après le match nul d’ouverture face à la Centrafrique, et la courte victoire en Tanzanie.

Le match retour, prévu en juin, aura donc des enjeux beaucoup plus élevés que la revanche, dans un contexte où chaque erreur coutera cher dans la dernière ligne droite pour la qualification.

Premier gros test, et premier revers pour Gerets

Notons que le Maroc enregistrait ce dimanche sa première défaite, depuis le changement de staff. Gerets qui avait commencé l’année 2011 par une retentissante victoire face au Niger, aura connu la défaite pour son premier match de compétition sur le banc des Lions de l’Atlas.

Le sélectionneur national sera donc attendu au tournant pour le match retour, où l’ensemble du peuple marocain exigera la victoire de son équipe pour laver l’affront d’Annaba.

la presse algerienne
Auteur : razak
Date : le 30 mars 2011 à 21h40
les lions de l'atals ont joue contre une equipe algerienne bidon(equipe de ligue 2 ) ,un match bidon( beaucoup de fautes ) ,une pelouse bidon(etat de la pelouse champ de patate ) ,des spectateurs bidons( 50 blesses et des morts ) ,un pays bidon (dictature etc),des journalistes bidonsetc..
bzou
Auteur : bzou
Date : le 29 mars 2011 à 16h37
Trés beau match en dépit de son résultat.Une équpe nationale Marocaine à la HAUTEUR sur tous les plans car ils devaient ASSUMER LEUR ROLE DE JOUEURS ET ETRE LEURS PROPRE SUPPORTERS et affronter en face de 80000 supporters , et bien sur sans aucun drapeau marocain sur les gradins.BRAVO LES LIONS
Superbe jeu
Auteur : zz55
Date : le 29 mars 2011 à 13h44
L'entraineur à très bien fait son travail, les joueurs on joués un superbe football en passe, et dominés largement mais malheureusement ils n'ont pas marqués, alors que les autres avaient jeux typiquement africain "tu tapes le ballon le plus loin possible devant"
Je vais même pas parler de l'arbitre ca se passe de commentaires
le match
Auteur : cen
Date : le 28 mars 2011 à 21h09
pour le penalty je crois pas - larbitre
STOP BAISE MAIN
Auteur : SALADIN_21
Date : le 28 mars 2011 à 20h04
Le foot est l'opium des peuples !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com