Menu

Société Publié

La 21e édition du Salon de recrutement marocain à l'étranger organisée hier à Paris

Temps de lecture: 1'
La 21e édition du Salon de recrutement marocain à l'étranger «Forum Horizons Maroc» (FHM) a été organisée, dimanche à Paris, à l'initiative de l’Association des Marocains aux grandes écoles (AMGE-Caravane). / DR

La 21e édition du Salon de recrutement marocain à l'étranger «Forum Horizons Maroc» (FHM) a été organisée, dimanche à Paris, à l'initiative de l’Association des Marocains aux grandes écoles (AMGE-Caravane).

L’objectif premier du Forum, dédié aussi bien aux Marocains qu’aux étrangers, reste le rapprochement des étudiants et jeunes diplômés avec les plus prestigieuses entreprises et organismes basés dans le Royaume.

Ce forum a pour objectifs d’informer les étudiants sur les opportunités de carrière qu’offre le marché du travail marocain, rapprocher le milieu professionnel marocain des étudiants voulant mettre leurs compétences et savoir-faire au service de leur pays, permettre aux entreprises présentes de communiquer sur leurs métiers et de faire valoir leurs spécificités et amener les deux parties à établir dans les meilleures conditions un contact concret qui puisse déboucher sur un accord de stage ou d’embauche.

Cette 21e édition propose également la participation des startups marocaines les plus prometteuses afin de présenter leur expérience entrepreneuriale et encourager les personnes désirant se lancer dans le monde de l'innovation et, ainsi, répondre à nouveau à un sujet qui intéresse de plus en plus les Marocains en France, ont-ils expliqué dans une déclaration à la MAP.

Au programme de cette journée figuraient des présentations d’entreprises afin de dévoiler aux visiteurs les opportunités de carrière au Maroc, des premiers entretiens sur place et des conférences thématiques.

L’AMGE-Caravane regroupe les étudiants des grandes écoles d’ingénieurs, de commerce et universités de France. Elle représente aujourd’hui une communauté de plus de 10 000 membres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com