Menu

Breve

Soudan du Sud : Le roi du Maroc ordonne le déploiement d’un hôpital de campagne à Juba

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La visite du roi Mohammed VI au Soudan du Sud est toujours programmée. C’est du moins ce qu’annonce officiellement le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué mais sans donner, toutefois, une date du déplacement royal.

En revanche le département de Mezouar précise que le souverain a donné ses instructions pour le «déploiement à Juba, d’un hôpital de campagne multi-spécialités de niveau II, dans le cadre d’une mission humanitaire au profit des populations de la République du Soudan du Sud, et ce à partir du lundi 23 janvier 2017».

«Cet hôpital de campagne multi-spécialités est d’une capacité de 30 lits extensibles à 60. Il comprend 20 médecins spécialistes, 18 infirmiers et réalisera des prestations médicales dans différentes spécialités dont la pédiatrie, la médecine interne, la chirurgie, la cardiologie, la traumatologie, la médecine dentaire, l’ophtalmologie et la médecine ORL. L’hôpital disposera aussi d’un laboratoire d’analyses médicales et d’une pharmacie dotée de lots de médicaments variés», ajoute la même source.

Le Soudan du Sud connait depuis 2013 une guerre civile entre les forces du président Salva Kiir et son vice-président Riek Machar.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com