Menu

Société Publié

Le Maroc participe au Bocuse d'or et à la coupe du monde de pâtisserie à Lyon

Temps de lecture: 1'
Le célèbre Bocuse d’or aura lieu les 24 et 25 janvier prochain, à Lyon. / Ph. DR

Le Maroc participe à deux grand concours culinaires, le Bocuse d’or et la coupe du monde de pâtisserie à Lyon. Une vingtaine de pays se disputent les trophées des deux compétitions qui ont lieu à Eurexpo dans la métropole lyonnaise, dans le cadre du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha).

La finale du plus grand concours de cuisine au monde, le célèbre Bocuse d’or aura lieu les 24 et 25 janvier prochain, tandis que la finale de la coupe du monde de pâtisserie se déroulera les 22 et 23 janvier, apprend-t-on dans le dossier de presse du SIRHA.

Le président d’honneur de cette édition est Marocain : Kamal Rahal Essoulami, chef primé à maintes reprises. Le pionnier dans l’art pâtissier au royaume va chapeauter la Coupe du monde de la pâtisserie, et fera également partie du jury du Bocuse d’or. Un autre chef originaire du royaume, Tahar Ait Errami, fera partie du jury de la coupe du monde de patisserie.

Les couleurs du royaume seront défendues par quatre participants : Issam Jaafari au Bocuse d’Or, Mourad Hilaoui, Abdelilah Enniri et Younes Zarouali pour le CMP.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com