Menu

Sport Publié

Suivez le match Algérie-Maroc en Direct : Le Maroc défait à Annaba

Le choc de la troisième journée des Eliminatoires CAN 2012 oppose ce dimanche à Annaba (Nord de l’Algérie), les deux favoris du Groupe D. L’Algérie, dernière du groupe attend toujours son premier succès dans ces Eliminatoires. Les Lions de l’Atlas eux, doivent confirmer leur regain de forme depuis l’arrivée d’Eric Gérets à leur tête.

Temps de lecture: 4'
DR

21 h 25. C'est terminé!!!

L'Algérie remporte chez elle ce derby, et décroche enfin son premier succès dans ces éliminatoires, même si les Lions de l'Atlas ont globalement maitrisé le match. Toutes les équipes du groupe D comptent désormais 4 points chacune. Le moindre faux pas lors de la phase retour coûtera très cher.

94e minute : Carton jaune pour Hermach

Le milieu défensif marocain stoppe une contre-attaque algérienne de façon assez brutale, et dégage la balle après le coup de sifflet de l'arbitre.

90e minute: Changements des deux côtés

Yebda, le buteur cède sa place, tandis qu'Assaidi remplace Belhanda côté marocain.

88e minute : Encore Chamakh!!!

Hermach adresse une nouvelle fois un excellent ballon à Chamakh. Le joueur d'Arsenal s'écroule dans la surface. L'arbitre ne bronche pas.

85e minute

Petit numéro de Boussoufa coté gauche, mais son centre en direction de Chamakh est capté par Mbolhi, excellent ce soir.

80e minute

Souleymani visiblement très offensif, adresse un centre dans la surface et trouve El Arabi. Le Caenais essaie de controler, mais le ballon reste dans les airs. Il tente un petit centre qui trouve la main ferme de Mbolhi.

77e minute : El Arabi remplace Taarabt

Gerets semble vouloir passer à un 4-4-2, pour donner su soutien à Chamakh, esseulé en point jusque là

76e minute

Belle combinaison algérienne. le centre de Mesbah trouve Djebour dans la surface. Mais Lamyaghri bien sur ses appuis, capte le cuir sans difficulté.

72e minute

Boudebouz déborde côté droit, mais son centre traverse toute la surface marocaine.

68e minute:  Quelle occasion pour le Maroc!

Benatia se retrouve aux avant-postes , et tente de servir Chamakh dans la surface. La reprise du joueur d'Arsenal est contrée, mais le ballon revient sur Chamakh qui sert Belhanda en première intention. La frappe du Montpelliérain est contrée par les défenseurs algériens sur leur ligne de but.

64e minute 

Hermach tente de trouver Chamakh en profondeur, mais le ballon tombe sur un défenseur algérien qui dégage en touche. Dans la foulée, Taarabt se retrouve une nouvelle fois en position de frappe, mais est gêné par le défenseur algérien au marquage.

60e minute: Taarabt en veut!!

Alors que les Lions semblent enfin s'installer dans le match, Adil Taarabt déclenche une frappe à gauche de la surface, contrée. Quelques instants plus tard, il trouve Souleymani en profondeur côté gauche. Le centre à ras de terre du latéral est repoussé par la défense algérienne bien regroupée.

53e minutes : Petit changelent tactique

Boussoufa et Belhanda ont permuté. Belhanda passe sur le côté droit, et Mbark Boussoufa retrouve une position axiale.

20 h 35 début de la seconde période.

Les Lions de l'Atlas semblent avoir démarré la seconde période dans de meilleures dispositions. Le jeu semble plus posé au milieu de terrain.

Mi-temps à Annaba.

Le Maroc rentre au vestiaire avec un but de retard, et n'a pas encore su poser son jeu dans cette première période. Le penalty algérien dans les premières minutes du match a porté un coup au moral des Lions de l'Atlas. Gerets, très serein jusque là, devra trouver les mots juste pendant la causerie du vestiaire.

40e minute : Premier carton jaune de la partie

Il est pour le Maroc. Rachid Souleymani tacle sèchement un joueur algérien. Boudebouz hérite d'un bon coup franc côté gauche. Le coup franc du joueur sochalien ne donne rien.

39e minute : Ghezzal manque le break!!!

Après un coup franc rapidement joué, AbdelKader Ghezzal se retrouve dans une excellente position pour marquer le deuxième but algérien. sa frappe est contrée par la défense marocaine.

35e minute : Encore une occasion gâchée pour Chamakh

Sur un excellent service de Taarabt, Chmakh parti dans le dos des défenseurs algériens contrôle bien mais ne peut enchainer par la suite

31e minute - Boussoufa hors-jeu

Taarabt sur le coté gauche glisse une excellente passe au milieu de la défense, et trouve Boussoufa seul. Dommage, l'ancien joueur d'Anderlecht s'était démarqué trop tôt.

26e minute - Belhanda!!

Le joueur de Montpellier tente une frappe lointaine, mais dévisse. Le Ballon passe très loin du cadre.

23e minute - Occasion pour Chamakh

L'attaquant d'Arsenal, lancé en profondeur, se présente seul face à Mbolhi, qui s'impose.

20e minute - Le Maroc peine à rentrer dans le match

Cueillis à froid par le pénalty algérien, les Lions de l'Atlas peinent encore à s'installer dans le camp algérien. Les Lions se heurtent à un pressing aggressif coté algérien.

17e minute - Encore une occasion pour l'Algérie

Les remuants Boudebouz et Yebda se jouent de la défense. Yebda tente une frappe enroulée du gauche, contrée par la défense marocaine.

14e minute - C'est chaud devant le But Algérien

Les Lions de l'Atlas tentent de réagir. Taarabt tente de s'infiltrer dans la défense des Fennecs, mais est repris in extremis.

6e minute - But pour l'Algérie!!!!

Le pénalty est transformé par Yebda. Lamyaghri avait plongé du bon côté. Les supporters algériens exultent.

5e minute - Penalty pour l'Algérie!!

Tout s'emballe dans ce match. Sur Une faute de Benatia, Boudebouz ire un coup frnac renvoyé par Lamyaghri. Sur le Corner, Hermach prend la balle de la main.

3e minute : La tension palpables sur le terrain.

Plusieurs contacts rugueux dans les premières minutes du match.

19 h 30 C'est parti à Annaba!!!

Le Maroc donne le coup d'envoi. Les Fennecs se ruent d'entrée sur les Lions de l'Atlas

19 h 28 - L'hymne algérien exécuté

Les cris des supporters Algériens étouffent presque la fanfarre. Impressionnant

19 h 27 - L'hymne marocain retentit à Annaba

Les supporters marocains concluent en cris le " Allah Al Watan Al Malik   

19 h 26 - Une pensée pour le Japon

Le speaker du stade a annoncé une minute de silence, en mémoire des victimes du tsunami du Japon.

19 h 25 - Les joueurs font leur entrée sur la pelouse 

Les joueurs viennent de sortir du vestiaire, et entrent sur la pelouse pour l'exécution des hymnes nationaux.

19 h 15 - Composition des deux équipes 

Eric Gerets a décidé d'aligner Lamyaghri dans les buts, Basser, Benatia , Kantari, et Soulaymani en défense, Hermach, Belhanda, Kharja, et  Boussoufa, au milieu,  Taarabt et Chamakh pour l'animation offensive.

De son côté, Benchikha a alligné un onze de départ composé de Mbolhi, Mesbah, Medjani, Yahia, Mehdi, Lemouchia, Lacen, Yebda, Ziani, Boudebouz ,et Djebbour. Abdelkader Ghezzal débutera sur le banc, a priori. Le grand absent côté algérien sera Madjib Bougherra, qui a du renoncer à cause d'une blessure.

19 h 00 - Gerets attendu au tournant

Après un match nul en Irlande du Nord, puis une victoire probante contre le Niger, Eric Gerets conduira son premier match en compétition officielle sur le banc de touche marocain. Il faut dire que pour une première, le contexte est assez difficile, face à une équipe qui évolue devant son public, et pour qui attend toujours une voctoire dans ces 2liminatoires.

18 h 50 - Le point sur le Groupe D

A dix minutes du coup d'envoi du derby du Maghreb, le Maroc est ex-aequo avec la Centrafrique et la Tanzanie, avec 4 points au compteur. Les Tanzaniens se sont imposés devant leur public ce samedi (2-1), alors qu'ils recevaient la Centrafrique. Un match nul assurerait la Tête du groupe aux Lions de l'Atlas. Une victoire algérienne mettrait tout le monde à égalité dans le groupe.

il y a plus important que le football !
Auteur : razak
Date : le 29 mars 2011 à 10h07
on devrait avoir pitie quand on voit que le peuple algerien n'est autorise helas a se rassemble en nombre plus de 80 000 uniquement quand il s'agit de venir encourager des millionnaires en euros courrir sur un gazon ..par contre toutes manifestations pour un meileurs pouvoir d'achat ou plus de liberte tous cela est interdit !!!
algerie maroc
Auteur : noman
Date : le 28 mars 2011 à 20h19
le milieu de terrain marocain n a pas correctement accompli sa tache et l arbitrage laisse a desirer.
changer de taktik!!!
Auteur : yanyou
Date : le 28 mars 2011 à 11h21
le secret de nos defaite c´est la maniere dont on joue!! c tjr la meme taktik: on joue les longs-passes vers Chamak ou autre qui perdent le ballon...il n´y a pas de surprise, ni de passe decisif qui vient de milieu de terrain. Pourquoi ne pas etudier le jeu des allemands ou les espagnoles par exemple et jouer comme eux ???
courir plus vite...
Auteur : baker67
Date : le 28 mars 2011 à 11h02
il faut que les marocains arrentent de manger de la marka et boire du Hawai avant de faire des match comme sa sinon il vont jamais y arriver...et autre chose il faut aussi moin les payer ou alors les payer par rapport au nombre de but qu ils mettent!
On peut toujours se qualifier
Auteur : berhoc
Date : le 28 mars 2011 à 10h23
Le match n'est pas au niveau des 2 sélections. Le fair play était présent, nous avons toutes nos chances pour nous qualifier. Je pense qu'il faut donner plus de temps à notre entraîneur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com