Menu

Breve

Espagne : La famille d'un Marocain mort après un passage au commissariat met en doute la thèse du suicide

Publié
Les agents du commissariat de police où l’immigrant était détenu l’auraient découvert étouffé avec son propre pull. / Ph. Cadena SER
Temps de lecture: 1'

Polémique autour de la mort d’Omar El Hichou, un Marocain résidant en Espagne. Selon la justice espagnole, il est décédé d’un arrêt cardiorespiratoire après sa tentative de suicide au poste de police de Toledo (centre). Or cette version officielle est contestée par sa famille et l'Association des immigrants de Toledo qui demandent des explications à la préfecture, rapporte jeudi le site d’informations Cadena SER.

L’immigrant de 30 ans, qui a vécu dix ans en Espagne, a été arrêté le 18 novembre dernier dans la rue après avoir opposé une résistance à la police qui l’a interpelé pour vérifier son identité. Il aurait également «consommé de la drogue», selon un responsable du gouvernement local.

Les agents du commissariat de police où l’immigrant était détenu l’auraient découvert étouffé avec son propre pull. Il a ensuite été conduit à l’hôpital Virgen de la Salud, où il a passé deux mois avant de perdre la vie.

Malgré le rapport de la police, la famille d’Omar El Hichou et l’ONG demandent qu’une enquête soit diligentée pour déterminer les causes ayant conduit au décès du Marocain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com