Menu

Société Publié

Obsèques à Madagh du Cheikh Hamza de la Tariqa Qadirya Boutchichie

Temps de lecture: 1'
Les obsèques du Cheikh de la Tariqa Qadirya Boutchichie, Hamza Ben El Abbas, décédé mercredi à Oujda à l'âge de 95 ans, ont eu lieu jeudi à Madagh dans la province de Berkane. / DR

Les obsèques du Cheikh de la Tariqa Qadirya Boutchichie, Hamza Ben El Abbas, décédé mercredi à Oujda à l'âge de 95 ans, ont eu lieu jeudi à Madagh dans la province de Berkane.

Après la prière d'Al-Asr et la prière du Mort à la mosquée de la Zaouia, la dépouille du défunt a été inhumée au mausolée de la Tariqa Qadirya Boutchichia, dans un climat de recueillement et de piété.

Les obsèques se sont déroulées en présence des conseillers du roi, Fouad Ali El Himma, Omar Azziman et Yassir Zenagui, du ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, du ministre de l'Intérieur, Mohammed Hassad, du Wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mohamed Mhidia, du gouverneur de la province de Berkane, Abdelhaq Haoudi et de plusieurs autres personnalités, ainsi que des proches du défunt et nombre de disciples de la Tariqa Boutchichie.

Le monarque avait adressé un message de condoléances à Jamal Eddine Qadiri Boutchich, fils de feu Hamza Ben El Abbas, dans lequel il a exprimé, à la famille du défunt, à ses proches et à l’ensemble des disciples de la Tariqa Boutchichie ses sincères sentiments de compassion suite à la disparition de l’un des érudits les plus vertueux.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com