Menu

Société Publié

France : Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc rend visite aux Marocains à Dreux

Temps de lecture: 1'
Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc en France a rendu visite aux MRE de Dreux. / Ph. L'Echo Républicain

Après sa visite auprès de plusieurs chefs d’entreprise à Dreux (centre), l’ambassadeur du Maroc en France Chakib Benmoussa s’est intéressé aux Marocains de la région drouaise. La rencontre a eu lieu le 16 janvier au centre culturel du Lièvre-d'Or, à Dreux, selon l’Écho Républicain.

Les ressortissants du Royaume, nombreux lors de cette rencontre, ont abordé avec le diplomate les questions liés à l’héritage ainsi que les problèmes qu’ils rencontrent en France, notamment pour «résoudre des problèmes familiaux au Maroc».

Les MRE ont également pointé du doigt la lenteur des démarches administratives dans leur pays d’origine et la suspension de la ligne aérienne Paris-Ouarzazate du 5 juillet au 1er septembre dernier.

Certains ont aussi demandé à l’ambassadeur d’interférer dans le «casse-tête des cimetières musulmans». En effet, la législation française n’offre plus la possibilité de bénéficier de ce type de cimetière. Chakib Benmoussa a précisé que ce dossier n’était pas de son ressort, promettant toutefois de faire remonter les doléances.

Au total, l’ambassadeur est allé à la rencontre de 14 000 ressortissants à Dreux.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com