Menu

Société Publié

Pays-Bas : Ikram Ammari, Maroco-néerlandaise disparue depuis lundi, a été retrouvée

Temps de lecture: 1'
Des policiers néerlandais dans les bois près de la gare Driebergen lors des recherches de la jeune Ikram. / Ph. Aneo Koning - AD

La police néerlandaise a annoncé mercredi avoir réussi à retrouver la jeune Maroco-néerlandaise Ikram Ammari, «supposée disparue» depuis lundi après-midi, d'après le journal Algemeen Dagblad (AD).

L’élève âgée de 13 ans n’avait pas regagné sa maison familiale, située à Driebergen (province d'Utrecht, centre) après la fin de ses cours lundi après-midi, ce qui a conduit ses parents à avertir les policiers.

Des recherches ont été entreprises par les forces de l’ordre, qui ont déployé «de grands moyens» pour tenter de retrouver la jeune fille. Elles ont été menées à l’aide de chiens renifleurs dans les bois près de la gare Driebergen-Zeist, où le cartable de la jeune fille a été retrouvé.

Elle a finalement été localisée grâce à des «appuis techniques», indique le journal, notant qu’Ikram Ammari, «retrouvée en bonne santé», a regagné sa maison. L’enquête se poursuivra pour déterminer les raisons pour lesquelles elle n’est pas retournée à la maison lundi et comprendre pourquoi la famille a prétendu que le cartable retrouvé dans les bois n’appartenait pas à leur fille.

«La question est de savoir si Ikram n’aurait pas disparu de son propre gré», a déclaré Willemijn Pomper, porte-parole de la police.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com