Menu

Société Publié

Belgique : L'ambassadeur Mohamed Ameur rencontre la communauté marocaine établie en Flandre

Temps de lecture: 1'
Mohamed Ameur a rassuré les membres de la communauté marocaine à rester constamment à l’écoute de leurs doléances. / DR

L'ambassadeur du roi Mohammed VI en Belgique et au Grand Duché du Luxembourg, Mohamed Ameur a tenu, mercredi à Anvers, une première rencontre d’échange et de communication avec les membres de la communauté marocaine établie en Flandre (nord). L’ambassadeur a appelé les membres de la communauté marocaine à rester mobilisés pour défendre les causes justes de leur pays, à leur tête la question nationale.

Mohamed Ameur a, dans ce contexte, rappelé l’appel du roi Mohammed VI aux membres de la communauté marocaine à l’étranger pour qu'ils demeurent attachés aux valeurs authentiques de la religion islamique tolérante avec ses vertus de coexistence, de vivre ensemble et de respect mutuel.

Mohamed Ameur a, par ailleurs, rassuré les membres de la communauté marocaine à rester constamment à l’écoute de leurs doléances, conformément aux hautes orientations royales. Il a affirmé veiller, avec les services consulaires, à leur offrir les prestations administratives et le soutien requis, à être attentif à leur situation et à défendre leurs intérêts auprès des autorités du pays d’accueil.

À cet égard, l’ambassadeur a rappelé qu’il a eu des entretiens avec plusieurs responsables belges pour examiner les sujets d’intérêts communs et œuvrer ensemble à la recherche de solutions aux questions qui concernent la communauté marocaine, notamment les jeunes.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com