Menu

Société Publié

Dar Bouazza : Inauguration de la deuxième école belge au Maroc

Temps de lecture: 1'
L'école belge a ouvert ses portes pour la rentrée scolaire 2016 et accueille désormais 200 élèves. / Ph. Facebook, Maria Abdali

La deuxième école belge du royaume a été inaugurée ce mercredi à Dar Bouazza en présence du ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) Rudy Demotte et de sa délégation. Selon un communiqué des Etablissement scolaires belges au Maroc, parvenu à Yabiladi, cette nouvelle implantation a d’ores et déjà ouvert ses portes pour la rentrée scolaire 2016 et accueille désormais 200 élèves âgés de 13 à 18 ans.

Cité par le communiqué, Rudy Demotte explique que «la nouvelle école répond à la demande des familles belges et marocaines mais aussi dans l’esprit du renforcement de la coopération entre les deux pays».

Il est à noter que la première école belge au Maroc a ouvert ses portes en 2014 à Dar Bouazza sur un terrain de 16 000 m2 et accueille aujourd’hui un total de 772 élèves.

L’Ecole Belge de Casablanca applique le programme pédagogique conforme aux règles et normes édictées par la FWB auquel sont intégrés des cours de langue et de culture arabes ainsi que des cours d’histoire et de géographie du Maroc. Ces cours sont conformes aux directives du ministère marocain de l’Education nationale, rappelle le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com