Menu

Société Publié

France : La mosquée de Mantes-la-Jolie bientôt entre les mains du Maroc

Temps de lecture: 1'
Les travaux de construction de la mosquée, entamés il y a une dizaine d’années, sont au point mort depuis plusieurs mois. / DR

La mosquée Othmane de Mantes-la-Jolie (Yvelines) est sur le point d’être cédée au royaume du Maroc, rapporte mardi Le Parisien. Les autorités marocaines et l’association Othmane devraient se réunir dans les prochains jours afin de signer l’acte de vente de ce lieu de culte.

«Cela doit se faire très rapidement, peut-être même ce mercredi, confie un acteur du dossier au Parisien. Lundi midi, au cours d’un repas organisé dans la grande mosquée de Mantes-la-Jolie, le consul du Maroc a confirmé l’information aux élus présents.»

Les travaux de construction de la mosquée, entamés il y a une dizaine d’année, sont au point mort depuis plusieurs mois. La reprise du dossier par le Maroc devrait relancer le chantier. En janvier 2016, les représentants du lieu de culte situé dans le Val-Fourré avaient signé, lors d’une visite au Maroc, un protocole d'accord avec les autorités du royaume.

Selon les termes de cet accord, le Maroc s'engage à apporter une aide financière pour accélérer les travaux. En contrepartie, le royaume deviendra propriétaire de l’édifice religieux et pourra intervenir dans sa gestion. Il assurera également la formation des imams.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com