Menu

Breve

Maroc : La note souveraine Ba1 stable, selon Moody's

Publié
L’agence de notation internationale Moody a accordé une note souveraine stable (Ba1) au Maroc pour l'année 2017. / DR
Temps de lecture: 1'

L’agence de notation internationale Moody's a accordé une note souveraine stable (Ba1) au Maroc pour l'année 2017, rapporte L’Economiste dans son édition de ce mardi, 17 janvier. Dans son rapport annuel, «Les perspectives souveraines – Proche Orient et Afrique du Nord : Perspectives 2017», l’agence souligne le rôle important des réformes économiques dans la croissance dans cinq pays de cette région, dont le Maroc. Pour le Royaume, Moody's parie sur une croissance économique de 3,5% en 2017 contre 4% en 2018.

Le PIB en 2017 enregistrerait une progression de 4,1% selon le CMC Markets, poursuit le média en précisant que les prévisions des autres institutions (FMI, BMI Research, Bank Al Maghrib) s’accordent sur les performances futures de l'économie marocaine. Les réformes entreprises par le gouvernement, conformément aux plans du Fonds monétaire international, garantissent au Maroc l’appui de la ligne de liquidité de 3,47 milliards de dollars, rappelle la même source.

Le pays dispose d’un marché de capitaux domestiques relativement profond et liquide réduisant sa dépendance aux emprunts extérieurs, malgré un niveau d'endettement élevé. Le quotidien explique qu’une baisse du déficit budgétaire de 3% est attendue en 2017. Elle devrait passer à 2,8 % en 2018, contre 3,5% en 2016.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com