Menu

Société Publié

Rencontre à Copenhague avec la communauté marocaine établie au Danemark

Temps de lecture: 1'
L'ambassadrice du Maroc au Danemark, Khadija Rouissi. / DR

L'ambassadrice du Maroc au Danemark, Khadija Rouissi, a tenu, samedi à Copenhague, une rencontre d’échange et de communication avec les membres de la communauté marocaine établie dans le royaume nordique.

Cette rencontre, organisée dans le cadre de la célébration du 73e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance, a été entamée par le chant collectif de l’hymne national en présence de ressortissants marocains, toutes générations confondues.

«Aujourd'hui, nous sommes appelés à faire perpétuer nos gloires, à faire connaître nos valeurs et à raffermir notre attachement à notre identité, tout en restant ouverts sur les valeurs humaines universelles, qui appellent à la paix, à la solidarité, à la fraternité, à la tolérance et au respect de la dignité humaine», a souligné Khadija Rouissi.

Elle a également assuré que si l’ambassade du Maroc a certes pour mission de développer les relations avec l’État et le peuple danois et de faire face aux ennemis de l’intégrité territoriale du royaume, elle est également tenue d’offrir les prestations consulaires requises, de suivre la situation des Marocains dans le pays d’accueil et de leur faciliter l’accès aux services auprès des institutions officielles dans la mère-patrie.

Faisant état de la disposition de l’ambassade à mettre en place un site-web et à ouvrir une page sur Facebook, parallèlement à l’amélioration des conditions d’accueil des visiteurs, Mme Rouissi a appelé à la conjugaison des efforts pour faciliter l’intégration des Marocains, notamment à travers la formation-éducation et la lutte contre l’extrémisme sous toutes ses formes.

Et de conclure que l’ambassade s’emploiera à rendre hommage aux vétérans de la migration marocaine au Danemark et à célébrer les compétences ayant montré leurs preuves dans le pays d’accueil.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com