En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Religion Publié Le 11/01/2017 à 16h50

France : Coup d'envoi des travaux de construction de la Grande mosquée à Evreux

Le lieu de culte, dont une partie empiétera sur la commune de Guichainville, se situera essentiellement au sud d'Evreux. / Ph. France 3 Normandie

Le dossier de construction de la Grande mosquée d'Evreux, en Normandie, a traîné pendant plus de 10 ans. Le chantier a pu enfin démarrer récemment après de multiples recours administratifs, selon France 3 Normandie. Le lieu de culte, dont une partie empiétera sur la commune de Guichainville, se situera essentiellement au sud d'Evreux.

La construction s’étalera sur six ans environ. Une estimation approximative, puisque l’opération dépend des dons des particuliers. Au total, le budget prévu pour la mosquée est d’environ 2,5 millions d’euros.

Concernant la superficie, l'édifice s’étalera sur 1 400 mètres carrés, sur une hauteur de 10 à 12 mètres. Sa capacité d'accueil est conséquente puisque 1 400 fidèles pourront y faire leur prière. En annexe de l’édifice religieux, un espace culturel sera équipé d’une bibliothèque et de salles d’enseignement.

La communauté musulmane de la ville de Normandie s'élève à environ 4 500 personnes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com