En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié Le 10/01/2017 à 19h45

Opération de régularisation des migrants : La durée de validité de la carte de séjour passe à trois ans

DR

Le Conseil des ministres tenu aujourd'hui à Marrakech, a abordé l'opération de régularisation des migrants en situation irrégulière. Le roi «s’est informé des conditions du déroulement» de la deuxième étape de ladite opération, précise le porte-parole du Palais royal dans un communiqué.

Le souverain a ensuite «attiré l’attention sur le fait que la limitation à une seule année de la durée de validité de la carte de séjour qui leur est délivrée engendre plusieurs contraintes pour ces migrants. Celles-ci entravent leur intégration et leurs conditions de vie au sein de la société, telles que l’acquisition d’un logement, la contraction d’un crédit ou la réalisation de projets», explique la même source.

C’est pourquoi le roi Mohammed VI a donné ses instructions «aux départements concernés pour s’atteler à l’examen de la possibilité de relever à trois ans cette durée de validité, d'accélérer et de simplifier les procédures».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com