Menu

Sport Publié

Khalid Boutaïb raconte la préparation des Lions de l'Atlas avant le match contre la Finlande

Temps de lecture: 1'
«On bosse à fond, on va se donner à fond. Il faut qu’on aille dans le même sens», a confié Khalid Boutaïb. / Ph. Racing Club de Strasbourg

Les entraînements pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2017 dans les anciennes infrastructures du club d’Al Ain à Dubai sont durs, confie l’attaquant strasbourgeois sélectionné Khalid Boutaïb au quotidien 20 minutes. Après des séances de jeux intenses, les Lions de l'Atlas affronteront la Finlande aujourd’hui pour un match amical, avant de partir pour le Gabon jeudi.

Malgré quatre forfaits (Belhanda, Tannane, Amrabet et Boufal), l'équipe nationale donnée favorite au départ croit en ses chances, s'enthousiasme Khalid Boutaïb. A 29 ans, il est sur le point de jouer sa première CAN : «Je n’ai pas d’appréhension. Je suis tranquille. On bosse à fond, on va se donner à fond. Il faut qu’on aille dans le même sens.»

L’international marocain, qui évolue au poste d'attaquant au Racing Club de Strasbourg, dit ne pas s’inquiéter pour son contrat qui prendra fin en juin 2017. Ouvert à toutes les propositions, il souhaite pour l’instant faire une bonne CAN puis aider le Racing à remplir ses objectifs.

Pour rappel, les autres attaquants sélectionnés par Hervé Renard sont Youssef El Arabi (Lekhwiya/QAT), Youssef Ennesyri (Malaga/ESP), Rachid Alioui (Nimes/FRA) et Aziz Bouhaddouz (St Pauli/GER). Au Gabon, l'équipe marocaine jouera dans le groupe C du 14 janvier au 5 février, aux côtés de la Côte d'Ivoire, tenante du titre, la RD-Congo et le Togo.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com