Menu

Sport Publié

CAN 2017 : Sofiane Boufal déclare forfait

Temps de lecture: 1'
Le milieu offensif de Southampton était annoncé parmi les probables forfaits. / DR

La sélection officielle de l’équipe nationale - du moins ce qu’il en reste - va devoir mener ses matchs sans Soufiane Boufal qui a déclaré forfait ce dimanche, selon Sport24 du Figaro. Ismail El Haddad devrait le remplacer au sein des Lions de l’Atlas.

A cinq jours de l’ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), l’international de Southampton rallonge une liste déjà longue de trois absences. Younès Belhanda de l’OGC Nice, l'attaquant international marocain de l'AS Saint-Etienne Oussama Tannane et Noureddin Amrabet, qui évolue au club anglais de Watford, ont tous été blessés, a confirmé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Cette dernière devrait bientôt annoncer le forfait de ce quatrième joueur. Le milieu de terrain a quitté le stage de la sélection entraînée par Hervé Renard à Al Ain, aux Emirats arabes unis. La nature de sa récente blessure n’a pas encore été révélée. Or, il était annoncé parmi les probables forfaits. Le milieu offensif sera «indisponible pendant trois à quatre semaines», expliquait SFR Sport.

Au Gabon, l'équipe marocaine jouera dans le groupe C du 14 janvier au 5 février, aux côtés de la Côte d'Ivoire, tenante du titre, la RD-Congo et le Togo.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com