Menu

Breve

Les autorités interdisent un sit-in contre le bétonnage de la plage de Saïdia

Publié
La loi sur le Littoral prévoit une bande inconstructible de 100 mètres. / Ph. Facebook
Temps de lecture: 1'

Le sit-in prévu ce samedi pour dénoncer le bétonnage de la plage de Saïdia a été interdit par les autorités locales nous rapporte Mohamed Benata, militant de l’association de solidarité et de coopération de l’Oriental. Contacté par Yabiladi, l’activiste explique que les autorités ont jugé que le sit-in est une atteinte à la sécurité et à l’ordre publique.

«Enfin de compte ce n'est pas le sit-in pacifique qui va porter atteinte à la sécurité et l'ordre public mais c'est ce genre de projet boiteux, illégal et non respectueux des lois qui devait être arrêté.»

Cependant, le militant associatif ne compte pas baisser les bras et compte pousser le combat en plus haut lieu :

«Ils nous ont empêcher de faire notre sit-in pacifique et civilisé mais ils ne peuvent pas nous empêcher de présenter notre pétition à Sa Majesté le Roi pour lui demander son arbitrage.»

Mohamed Benata souhaite démontrer par le nombre l’adhésion citoyenne à la condamnation des projets de destruction du littoral dans cette plage méditerranéenne. Un bien commun de tout le peuple qui ne devrait être privatisé et loti au profit d'une poignée d’individus seulement, souligne-t-il.

Rappelons que la loi 81-12 sur la protection du littoral spécifie qu’il y a une bande inconstructible de 100 mètres sur les plages du royaume.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com