Menu

Société Publié

Italie : Une famille marocaine de sourds-muets sème la panique dans un cinéma en échangeant des messages sur WhatsApp

Temps de lecture: 1'
Des échanges sur Whatsapp d’une famille marocaine de sourds-muets a fait fuir les spectateurs d'une salle de cinéma./ Ph. Cinéma Vaucluse

Après les attentats survenus à Bruxelles et à Paris, entre autres, force est de reconnaître qu'un climat de psychose gagne peu à peu l'Europe. Un «micro-événement» peut parfois semer un vent de panique et prendre des proportions démesurées. C’est ce qui s'est passé à Turin, en Italie, lorsque des messages sur WhatsApp que s'échangeait une famille marocaine de sourds-muets ont fait fuir les spectateurs de la salle de cinéma «The Space del Parco Dora», d'après La Repubblica.

L’incident s’est déroulé le 1er janvier lors d’une scène osée du film «Passengers», qui met en vedette Jennifer Lawrence. Il n'en faut pas plus pour déclencher les gloussements des membres de la famille, lesquels s'échangent des regards complices et s'envoient dans l'obscurité des messages sur le réseau social, détaille Blitz Quotidiano.

C'est alors qu'un couple se lève et sort de la salle, suivi par d'autres spectateurs sous les yeux ahuris des Marocains, avant d'appeler la police par crainte d'une attaque terroriste. Une fois sur place, les officiers comprennent qu'il s'agit en fait d'une fausse alerte, encouragée par le climat de tension alimenté par les récents attentats.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com