Menu

Société Publié

France : Une mosquée provisoire détruite par un incendie

Temps de lecture: 1'
La mosquée provisoire de Valenton, dans le Val-de-Marne, a été victime d’un incendie, mardi 3 janvier au matin. / DR

La mosquée provisoire de Valenton, dans le Val-de-Marne, a été victime d’un incendie, mardi 3 janvier au matin, rapporte France 3 dans son édition francilienne. Une vingtaine de pompiers sont intervenus en fin de matinée, maîtrisant rapidement l'incendie. Aucune victime n'est à déplorer.

La mosquée, hébergée dans des locaux provisoires, des constructions modulaires très légères, a été partiellement détruite. La salle de prière s'étalait sur 150 m2 et était fréquentée par près de 200 musulmans, précise le Parisien.

Le feu aurait pris dans le bureau de l'autorité cultuelle. Les résultats des prélèvements ne seront pas connus avant plusieurs semaines. Pour l’heure, l’origine du sinistre est inconnue, mais les policiers privilégient la piste accidentelle.

Le lieu de culte en projet de 2 000 m2, qui pourra accueillir environ pour 500 personnes, est estimé à 2 millions d'euros. Des activités culturelles, des conférences et des cours d’arabe sont prévus, «si les moyens sont là», ajoute le Parisien.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com