Menu

Sport Publié

22è Championnat arabe des nations (5e journée) : Le Maroc est le premier qualifié pour les demi-finales

Temps de lecture: 1'
Le Maroc est le premier qualifié pour les demi-finales lors du 22e Championnat arabe des nations (5e journée). / DR

La sélection marocaine de basketball a décroché son billet pour les demi-finales de la 22e édition du Championnat arabe des nations de basketball messieurs, qui se déroule au Caire, à la faveur de son succès «à l’américaine» face aux Émirats arabes unis (106 à 52), en match comptant pour la cinquième et dernière journée du premier tour.

Auteurs de leur cinquième victoire consécutive dans cette compétition, après avoir déjà épinglé à leur tableau de chasse Bahreïn (73-57), l’Arabie saoudite (70-64), l’Égypte (73-68) et l'Algérie (89-71), les Marocains consolident leur position en tête du classement avec un total de 10 points, ce qui leur ouvre l’accès direct au dernier carré.

Dans les autres matches de cette ultime journée du premier tour, l’Égypte, provisoirement deuxième avec 7 points, affronte l’Arabie saoudite (troisième avec 6 points), alors que le Bahreïn (5e) joue contre l’Algérie (6e et dernière).

Le tournoi se déroule en un seul groupe de six équipes, suite au désistement du Soudan et de la Libye.

Le comité d'organisation a ainsi décidé qu’au terme des rencontres du premier tour, les deux premières équipes au classement se qualifieront directement pour les demi-finales et que les quatre autres se croiseront (3e contre 6e et 4e contre 5e) pour compléter le dernier carré.

L’édition précédente, organisée à Charm el-Cheikh, en Égypte, avait été remportée par l’Égypte aux dépens de l’Algérie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com