Menu

Sport Publié

Algérie-Maroc : Comment se rendre au match?

Plus que quelques jours avant le match choc Algérie-Maroc, prévu le 27 mars, à Annaba. Certains supporters de l’équipe nationale, désireux de se rendre sur place, se demandent comment y parvenir. Outre les vols réguliers proposés par les compagnies aériennes, certaines agences de voyage proposent également des forfaits spéciaux pour l'occasion.

Temps de lecture: 1'
DR

La ville d’Annaba, en Algérie, accueillera, dimanche 27 mars, le derby Maroc-Algérie très attendu par le public maghrébin. Pour le compte de la 3e journée des qualifications de la CAN 2012, les Lions de l’Atlas se déplaceront au stade du 19 mai afin d’affronter les Fennecs de l’Algérie. Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports a annoncé, mardi 15 mars, que 4000 sièges sur les 80 000 disponibles seraient réservés aux supporters marocains. Nombreux sont les supporters de l’équipe nationale qui désirent faire le voyage pour assister en direct au match.

Plusieurs agences de voyages proposent donc des voyages organisés spécialement pour le match. L’une d'entre elles, Oujda Voyages, a mis en place un forfait qui comprend : un aller-retour direct via la Royal Air Maroc reliant Casablanca à Annaba, le transfert de l’aéroport algérien au stade du 19 mai et le billet du match. L’aller est prévu le 27 mars à 8 heures et le retour est programmé le 28 mars, à 1 heure du matin. Le prix de ces services proposés par l’agence est de 3850 dirhams toutes taxes comprises.

Les fans des Lions de l’Atlas ont la possibilité d’organiser eux-mêmes leur voyage vers l’Algérie en passant par les compagnies aériennes. Le voyage risque toutefois de revenir plus cher puisqu'un simple aller-retour Casablanca-Alger coûte, chez la RAM, près de 5028 dirhams. Du côté de la compagnie algérienne Air Algérie, le prix est un peu moins élevé. Un vol Casablanca-Annaba-Casablanca, via Alger, est de 4248 dirhams. Il faudra compter également les frais de transport, d'hébergement et de restauration.

Réponse à temsamane
Auteur : allamami
Date : le 24 mars 2011 à 10h40
On ne faira rien payer à nos frères algériens.
On va jouer au foot & c'est tout.
Que le meilleur gagne.
Et on le soutiendra pour la suite.
Pour un grand Maghreb.
....
Auteur : Nixa Bonix
Date : le 24 mars 2011 à 00h10
3850 dirhams... wakha...pour un foutre match !

match retour
Auteur : temsamane
Date : le 23 mars 2011 à 23h04
ils ont interet à être corrects, sinon au match retour on leur fera payer la facture..........
foot algerie maroc
Auteur : noman
Date : le 23 mars 2011 à 20h18
J' espere que nos amis algeriens vont nous recevoir correctement; peu importe qui gagne ca n est que du foot apres tout. moi j ai toujours soutenu l algerie lorsque celle ci etait qualifie caf c du monde le maghreb passe avant tout.
Match entre frères
Auteur : allamami
Date : le 23 mars 2011 à 19h25
Au départ de Casablanca les forfaits devraient être
moins chèrs? Non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com