Menu

Breve

Afrique : Le Botswana appuie l’adhésion du Maroc à l’UA

Publié
Salaheddine Mezouar et la ministre botswanaise des Affaires étrangères, Pelonomi Venson Moitoi mardi à Rabat. / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

A trois semaines du 29e sommet de l’Union africaine (UA), le Botswana se prononce en faveur de l’adhésion du Maroc à l'organisation panafricaine. Une position affirmée mardi à Rabat par la ministre botswanaise des Affaires étrangères, Pelonomi Venson Moitoi dans une déclaration à la presse. La chargée de la diplomatie avait auparavant tenu une rencontre avec son homologue marocain, Salaheddine Mezouar.

«Ce n'est qu'en travaillant ensemble que nous parviendrons à minimiser les obstacles qui entravent la quête de bonnes opportunités de vie pour nos peuples», a souligné la cheffe de la diplomatie du Bostwana, rapporte une dépêche MAP. De son côté, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération a salué le «soutien fort, franc et clair» du Botswana «en faveur du retour de Rabat au sein de l'UA», ajoute la même source.

Pelonomi Venson Moitoi figure sur la liste des cinq candidats à la course pour la présidence de la commission de l'Union africaine. Elle avait déjà présenté sa candidature en juillet dernier, lors du sommet tenu à Kigali, au Rwanda.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com