Menu

Breve

Les touristes espagnols boudent la Turquie et lui préfèrent le Maroc

Publié
Les touristes espagnols boudent la Turquie et lui préfèrent le Maroc. / Ph. Tanger Magazine
Temps de lecture: 1'

Après les multiples attentats qui ont secoué la Turquie, le tourisme y a pris un sacré coup. Ce sont surtout les touristes espagnols qui boudent particulièrement le pays, lui préférant le Maroc, d'après El Periodico.

Les réservations des voyageurs espagnols en Turquie accusent un recul de 45% sur l'année 2016. Ces données ne prennent pas en compte l'attentat survenu dans la nuit de samedi à dimanche dernier à la discothèque Le Reina, à Istanbul. Un drame qui va porter davantage préjudice au marché touristique turc, prévoit Rafael Gallego, président de la Confédération espagnole des agences de voyages (CEAV).

Selon lui, il faudra attendre les prochains moins pour déterminer l'impact réel de cet attentat, revendiqué par l'Etat islamique (EI). Les vacances de Pâques, en avril, sont habituellement une période très prisée par les Espagnols pour séjourner à l'étranger, notamment en Turquie.

Rafael Gallego explique également que le profil des visiteurs espagnols qui ont tendance à élire la Turquie comme destination de vacances optent principalement pour le Maroc en guise de solution de rechange. Les opérateurs du tourisme en Turquie espèrent que la courbe s'inversera : «Ils sont désespérés car le marché espagnol est très important pour eux, mais a nettement reculé», explique le président de la CEAV. Le gouvernement espagnol n'a pas émis de recommandation «tacite» de ne pas voyager en Turquie, mais a conseillé de le faire «avec prudence», précise-t-il encore.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com