Menu

Sport Publié

Judo : Grosse performance de Jalal Benalla et de plusieurs judokas MRE lors des championnats du Maroc

On retiendra surtout des derniers championnats du Maroc de judo, qui se sont tenus du 19 au 20 mars derniers  à Casablanca, les bons résultats obtenus par des MRE dans diverses catégories. Le succès était au rendez-vous aussi bien chez les dames que chez les hommes. Parmi eux, Jalal Benalla, résident en France, sacré champion, alors qu’il venait disputer sa première compétition au Maroc.

Temps de lecture: 2'
Jalal Benalla

Rappelez-vous, nous le présentions il y a peu, comme l’un des hommes à suivre dans la compétition. Jalal Benalla a réalisé ce week-end un parcours sans faute jusqu’en finale, où il a décroché le titre national dans la catégorie des +100 kg contre El Mehdi Malki. Le natif de Sarcelles ne pouvait espérer mieux, pour ses premiers championnats du Maroc. Il atteint aussi qu’il s’était fixé au départ de la compétition : «L’or et rien d’autre». Un objectif atteint en bonne et due forme : 4 combats, tous terminés avant le temps imparti, et une victoire finale sur le champion du Maroc en titre de la catégorie, El Mehdi Malki.

Satisfait de sa prestation, Jalal Benalla n’a cependant pas cédé à l’euphorie. On le constate dans les déclarations qu’il nous fait après sa victoire du week-end : «Tout cela m'a conforté par rapport à l'objectif que je m'étais fixé, gagner les championnats du Maroc certes, mais être le plus efficace possible tout en respectant chacun de mes adversaires». Il a également ajouté : «Etre compétitif et déterminé à gagner sur le tatami n'empêche en rien de saluer dès la fin de chaque combat la combativité de mes compatriotes adversaires d'un jour.»

L'objectif : Les Jeux Olympiques de Londres en 2012

Déjà concentré sur ses prochains objectifs avec l’équipe nationale de judo, Jalal Benalla estime que son titre national n’était qu’une  «étape», vers quelque chose de plus grand : hisser le drapeau national au plus haut niveau. Le champion a un plan de conquête assez précis, d’abord les championnats d’Afrique en avril, puis les championnats du monde en août, le point de mire étant les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

L’homme affiche des ambitions élevées pour ses compétitions, et espère bien les réaliser. «Mes ambitions peuvent paraitre hautes mais si Dieu préserve ma santé je pense qu'elles sont accessibles avec énormément de travail et d'investissement personnel», reconnait Benalla. «Je n'ai pas décidé de représenter le Maroc pour qu'il fasse de la figuration au niveau mondial» conclue-t-il.

Carton plein pour les protégés d’Adil Belgaid

Le club «Mouloudia club Sala Al Jadida», de l’ancien champion Adil Belgaid, a également obtenu d’excellents résultats lors de ces championnats.  Chez les dames, Rizlen Zouak s’est imposée chez les -63kg, Khadija  Benghnem a décroché la médaille d’argent chez +78 kg, tandis que Rabia Alami a obtenu le bronze chez les -70 kg.

Dans le tableau masculin, Hamza Belgaid, Ayoub Bourassi, Mohamed El Asri, et Adil Fikri ont ont été sacrés champions, respectivement dans les catégories des -66 kg, -73kg, -90kg, -100kg. Sidi Mohamed Aouidate lui, a obtenu la médaille d’argent chez les -100kg.

Comme Jalal Benalla, ces athlètes seront les dignes ambassadeurs du Maroc lors des prochains championnats d’Afrique de judo, avec la possibilité pour eux de défendre les couleurs du Maroc à Londres à l’été 2012.

judo
Auteur : schjî
Date : le 08 décembre 2014 à 00h57
Écoutez ne vous disputez pas le plus grand menteur c'est adil belgaid qui est présent sur tout les sujet meme quand il n'est pas le sujet de l'article .
Il est champion du monde!!! ( à mourir de rire) ou plutôt il est champion de son monde !!!!!
Il a menti sur toute sa carrière et les autre font la même chose c'est tout il se prétendent etre des champion avant meme d'avoir obtenu les résultats , j'ai entendu dire jalal dans une interview ou article qu'il avait laisser sa place en France malgré que la fédération l'ai retenu pour rejoindre le Maroc comme c'est généreux de sa part!!!!(menteur)
Jalal n'a jamais était n1 français meme pas remplaçant puisque ca se jouait entre marais Fabre ou stingelman .
Tout comme adil belgaid qui prétendait la même chose à travers des interview alors qu'il a toujour perdu sur les grand tournoi comme le tivp ou il a dû participer 15 fois et ou il a 0 médaille ! C ca la légende du judo marocain !!!! Il préférait se cachait dans les petit tournoi facil et sa porté pour décrocher des médailles et aller le crier sur les toit bien fort!!!
C d'ailleurs ce qu'il a fait pour les master ,un championnat amateur !!! C'est la première fois q'un judoka passe a la télé pour avoir gagner un championnat amateur dans l'histoire du judo j'en connais beaucoup qui ont rigoler ce jour!!!!!
Mr belgaid ment et les autre font comme lui pour exister dans ce milieu ainsi va le judo au Maroc ! Gérée par des menteur et des incapable!!! Jalal n'en n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
D'ailleurs aujourd hui il est absent !!!!

Vous marchez au quart de [email protected] noman et Ma'lik
Auteur : pouic2011
Date : le 23 mars 2011 à 18h14
A la Provoc: Précédemment aucun n'a osé congatuler cet athlète issu de l'immigration et fièr de représenter le pays d'origine de ses parents car lui est un Français natif de Sarcelles et une fois ma provoc affiché,je vous vois vous ruer comme des lâches sur une simple personne qui se permet de dire ce qu'il pense de ces autocrates.Je n'ai absolument rien contre Jalal,mais on ne sait jamais que mon intervention puisse lui servir de tremplin pour arriver au palais et sans la liberté de blâmer,il n'est point d'éloge flatteur.
Pouic2011
Auteur : Ma'lik
Date : le 23 mars 2011 à 16h36
Tu parles de rehausser le niveau des commentaires tu crois vraiment que les tiens sont à la hauteur? Tes interventions sont stupides c'est un fait. Tu devrais te taire si tu n'a rien d'intelligent à dire.
Chkon nta pour faire des menaces......
Auteur : pouic2011
Date : le 23 mars 2011 à 13h48
Ma nta ouled el Makhzen car je ne t'ai mis le nez dessus pour lire mon intervention,si elle ne te pleit pas tu passes ton chemin et n'oublies pas que le critique,ce n'est jamais un individu qui a des goûts personnels.
Pas de menaces stp,vaut mieux de rehausser les commentaires que d'insulter ceux qui les écrivent.....
La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l'absence de toute intelligence...
Pauvre de toi petit homme...ou petite dame....
pouic2011
Auteur : noman
Date : le 22 mars 2011 à 19h04
trop minable ta remarque a deux sous c est qui en aura besoin si je te met la main dessus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com