Menu

Sport Publié

CAN 2017 : La sélection marocaine sans Oussama Tannane et Younès Belhanda

Temps de lecture: 2'
Après Younès Belhanda, Oussama Tannane est lui aussi dispensé de la CAN 2017. / DR

La phase finale de la CAN 2017 avance à grands pas alors qu’une deuxième blessure indispose un autre joueur de la sélection d’Hervé Renard, selon Europe 1 Sports. L'attaquant international marocain de l'AS Saint-Etienne, Oussama Tannane a été blessé à la hanche dimanche, lors d'un entraînement en marge de la Coupe d'Afrique des nations 2017 avec la sélection des Lions de l'Atlas.

Une mauvaise nouvelle annoncée par Abderrazak Hifti, médecin des Lions de l’Atlas. Dans une vidéo publiée par la Fédération royale marocaine de Football (FRMR), le médecin de l’équipe nationale a expliqué que l’international marocain souffrait de cette blessure avant son arrivée. «Sa douleur s’est accentuée après la première séance d’entraînement et nous lui avons donné la permission de disposer», précise-t-il.

C’est la raison pour laquelle le sélectionneur national a décidé d'appeler en renfort Aziz Bouhaddouz. Le joueur de Sankt Pauli en Bundesliga 2, championnat professionnel allemand de football de deuxième division, remplacera donc Oussama Tannane. Ce dernier ne sera pas seul. L’international marocain de l'OGC Nice, Younès Belhanda, présélectionné pour la Coupe d'Afrique des nations, a également été déclaré indisponible de «4 à 6 semaines» pour une fracture de l’orteil.

L'équipe nationale avait entamé mercredi dernier un stage d'entrainement au stade Tahnoune Ben Mohamed à Al-Aïn, aux Emirats Arabes Unis, en présence de 17 joueurs. Jeudi, la sélection marocaine a accueilli les milieux de terrain Mbark Boussoufa et Mehdi Carcela, venus en renfort.

Les Lions de l'Atlas n'affronteront pas finalement l'Iran jeudi prochain en match amical à El Ain aux Emirats arabes unis pour des «raisons logistiques liées à la sélection iranienne», rapporte la FRMF. Le nom de l'adversaire qui affrontera les joueurs d'Hervé Renard vendredi prochain dans le cadre des préparations à la phase finale de la 31e édition de la Coupe d'Afrique des nations sera annoncé ultérieurement.

Le Maroc, qui évoluera dans le groupe C de ce tournoi continental (14 janvier au 5 février) retrouvera la République démocratique du Congo le 16 janvier, avant de rencontrer le Togo le 20, puis la Côte d’Ivoire le 24 janvier.

Article modifié le 02.01.2017 à 14h27

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com