Menu

Société Publié

Ceuta : Arrestation d’une Marocaine transportant un Subsaharien dans sa valise

Temps de lecture: 1'
Les agents des douanes terrestres avec le Maroc au passage de Tarajal ont remarqué l'attitude évasive de la jeune femme et lui ont demandé d'ouvrir sa valise. / Ph. EFE

Une nouvelle tentative illégale de franchir la frontière hispano-marocaine a été mise à l’échec. Une Marocaine de 22 ans a été arrêtée à la douane de Ceuta, le 30 décembre 2016, par la police espagnole en tentant de traverser la frontière avec un migrant subsaharien caché dans sa valise, rapporte dimanche le journal El Pais.

Le rapport de la Garde civile informe que les agents ont été alertés par la nervosité de la jeune femme qui poussait le cadi où se trouvait son bagage «humain». L’homme découvert à l’intérieur, F.T., âgé de 19 ans, a pu être secouru. Une assistance médicale était imminente à cause du manque d’oxygène dont il souffrait dans sa cachette, poursuit le quotidien espagnol.

L’immigrant, dépourvu de papiers d'identité, a dit être de nationalité gabonaise. Sa passeuse, présentée comme H.E.L., est accusée de crime contre les droits de citoyens étrangers et devra comparaître devant la justice.

Article modifié le 02.01.2017 à 11h41

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com