Menu

Breve

Le ministère de la Culture débloque plus de 9 millions de dirhams pour 70 projets de musique et d’arts chorégraphiques

(avec MAP)
Publié
Le ministère de la Culture débloque plus de 9 millions de dirhams pour 70 projets de musique et d’arts chorégraphiques. / DR
Temps de lecture: 1'

Plus de 70 projets de musique et des arts chorégraphiques ont bénéficié de l'appui du ministère de la Culture, dans le cadre de la première session du programme de soutien à la musique et aux arts chorégraphiques au titre de l'année 2017, pour un montant global de plus de 9 millions de dirhams (MDH), a annoncé le ministère.

La commission en charge de cette opération a examiné 156 projets et décidé d'octroyer une aide au profit de 70 projets, soit près de 45% des projets en lice, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Ces projets concernent la production musicale et de chansons (23), la promotion et la distribution de la production musicale et de chansons (13), la commercialisation de la production musicale et de chansons (02), l’organisation de manifestations et festivals professionnels de musique (18), la participation aux festivals internationaux de musique (7), les résidences artistiques (2) et les arts chorégraphiques (5).

La commission chargée de l’examen de ces projets s'était réunie sous la présidence de M’Hamed Younes (Haj Younes). Le budget alloué au domaine de la musique et des arts chorégraphiques, au titre de l’année 2017, s'élève à 15 millions de dirhams, rappelle la même source.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com