Menu

Breve

Espagne : Arrestation d’un Marocain pour apologie du terrorisme et possession de chargeurs d’AK-47

Publié
Arrestation d’un Espagnol d’origine marocaine pour apologie du terrorisme et possession de chargeurs d’AK-47./ Ph. Hadj/Sipa
Temps de lecture: 1'

Les agents de la police nationale espagnole ont trouvé quatre chargeurs de fusils d’assaut de type AK-47 lors des enregistrements pratiqués dans le cadre d’une opération anti-terroriste. Deux djihadistes présumés ont été arrêtés au cours de l’opération qui s'est déroulée le 28 décembre dernier pour «apologie du terrorisme», révèle l’agence Europa Press. Cette dernière source précise que les détenus sont des ressortissants espagnols et que l’un d’entre eux serait d’origine marocaine.

Lors de l’enquête, menée par le tribunal de la Cour nationale, cinq dossiers sont en cours de jugement. Les sources d’Europa Press ont déclaré que les dossiers montrent que seuls les quatre chargeurs ont été saisis. Quant à la charge principale retenue contre eux, l’agence cite le prosélytisme du terrorisme djihadiste.

La police enquête toujours pour savoir si les deux jeunes hommes avaient l’intention de perpétrer des attentats dans un avenir proche, alors que l’enquête est toujours ouverte.

L’Espagne continue de maintenir le niveau 4 de son alerte terroriste depuis plus d’un an, au moment où 175 terroristes djihadistes ont été arrêtés par les forces de l’ordre, conclut Europa Press.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com