Menu

Société Publié

Ifrane : L'initiative « Empowering Women in the Atlas » débute en janvier prochain

Temps de lecture: 1'
100 femmes bénéficieront d'une formation sur l'entrepreneuriat, la gestion de projet et la protection de l'environnement. / Ph. Nawel Ouadi

Une série de formations pour le renforcement des capacités de 100 femmes rurales sera lancée du 9 au 15 janvier prochain au Centre d’Al Akhawayn pour la formation continue et le développement Régional, à Ifrane.

Connu sous le nom de l’initiative «Empowering Women in the Atlas», ce programme de formation se concentre sur trois domaines principaux : l'entrepreneuriat, la gestion de projet et la protection de l'environnement, détaille un communiqué de presse de l’Association des femmes pour le développement rural.

Les sessions de formation sont organisées en dialecte arabe, par cette ONG avec l’Initiative américaine de partenariat avec le Moyen-Orient. Provenant de 10 coopératives du Moyen-Atlas (Imouzzer Kander, Adghagh Ain Marsa, Ifrane, Azrou et El Hajeb), ces femmes participeront notamment à un projet d'une année pour le leadership et l’entreprenariat durable, poursuit la même source.

Et de l'ONG de conclure que les bénéficiaires du projet ont été sélectionnées sur la base de leur connaissance des activités productives locales et/ou environnementales de la région, de la qualité et diversité de leurs produits, ainsi que de la faisabilité de leurs projets écologiques générateurs des revenus.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com