Menu

Société Publié

Deux ressortissants espagnols auraient été blessés par balles par la police marocaine près de Ceuta

Temps de lecture: 1'
Deux Espagnols auraient été blessés par balles par la police marocaine près de Ceuta. / Ph. Benjamin Marfil

Cinq personnes sont arrivées hier en début d’après-midi au port de Ceuta à bord d’un bateau, affirmant qu’elles auraient été prises à partie par les forces de l’ordre marocaines à 30 kilomètres environ de la ville autonome. C’est ce qu’ont rapporté des sources du siège local de la Garde civile à l’agence Europa Press. Deux individus espagnols auraient été blessés par balles.

Plusieurs membres chargés de la sécurité du port ainsi que la police nationale et la Garde civile se sont déplacés sur les quais pour porter secours aux nouveaux arrivants. Les deux blessés ont été rapidement pris en charge, transférés par ambulance à l’hôpital universitaire de Ceuta.

Ces derniers auraient essuyé des blessures à la jambe et à la poitrine. Aucune information n’est toutefois disponible pour savoir si leur pronostic vital est engagé, précise Europa Press. Les occupants du bateau déclarent qu’ils «auraient été agressés par une patrouille marocaine alors qu’ils se trouvaient sur les eaux territoriales du royaume».

Les circonstances du drame n’ont pas encore été précisées, les sources du siège local de la Garde civile ayant été dans l’incapacité d’indiquer la raison de la présence de ces ressortissants sur le territoire marocain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com