Menu

Economie Publié

La 21e édition du Forum Horizons Maroc s’ouvre bientôt à Paris

Temps de lecture: 1'
Le Forum est visité chaque année par plus de 2 500 participants. / DR

La 21e édition du Forum Horizons Maroc (FHM) se tiendra le 22 janvier prochain à l’Espace Grand Arche de la Défense, à Paris. Ce grand salon de recrutement des Marocains à l’étranger est organisé par l'Association des Marocains aux grandes écoles (AMGE-Caravane).

Le Forum, visité chaque année par plus de 2 500 participants, venant de France et d’autres villes européennes, rassemble une cinquantaine d’entreprises de divers secteurs. Il vise à informer les étudiants sur les opportunités de carrière qu’offre le marché du travail marocain et rapprocher le milieu professionnel marocain des étudiants souhaitant mettre leurs compétences et savoir-faire au service de leur pays.

Il s'agit aussi de permettre aux entreprises présentes de communiquer sur leurs métiers et de faire valoir leurs spécificités, ainsi que d'amener les deux parties à établir, dans les meilleures conditions, un contact concret qui puisse déboucher sur un accord de stage ou d’embauche.

Les directions de ressources humaines peuvent rencontrer les étudiants en grandes écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités de France. Les diplômés et les jeunes cadres peuvent quant à eux se voir offrir des perspectives d’avenir pour amorcer une carrière au Maroc, à travers la signature d’un contrat de travail ou des stages pour élargir leurs réseaux professionnels.

Article modifié le 28.12.2016 à 19h12

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com