Menu

Breve

Qatar : Le Maroc soumet 87 contributions au « Défi 22 » des idées et solutions innovantes

(avec MAP)
Publié
Le Maroc soumet 87 contributions au « Défi 22 » des idées et solutions innovantes. / DR
Temps de lecture: 1'

Près d’un millier de dossiers ont été déposés par des innovateurs issus de dix pays arabes pour le concours «Défi 22», dans le cadre de la deuxième édition de cette compétition des idées et solutions innovantes, selon la commission qatarie en charge de la mise en œuvre de l'infrastructure nécessaire pour accueillir la Coupe du monde de football en 2022. Le Maroc, lui, a soumis 87 contributions.

Quatre catégories sont concernées, portant sur les défis «Expérience touristique» (308 contributions), «Internet des objets» (269), «Durabilité» (217) et «Sécurité et santé» (143), a révélé la commission dans un communiqué publié hier à Doha. La liste des qualifiés pour la phase suivante sera dévoilée le 17 janvier prochain.

Les vainqueurs de cette deuxième édition, qui s’illustre en qualité et en quantité en termes de contributions par rapport à la première édition, recevront des prix d’une valeur de 15 000 dollars. Ils bénéficieront de l’accompagnement d’un groupe de scientifiques et de chercheurs de la région. Une subvention de 100 000 dollars est également prévue pour soutenir des innovateurs dans le développement de leurs idées.

Le concours «Défi 22» a pour objectif, selon ses initiateurs, de promouvoir la culture de l’innovation dans le monde arabe, attirer les entrepreneurs et jeune arabes créatifs et soutenir leurs projets qui pourraient contribuer à des solutions innovantes pour accueillir le Mondial-2022, voire à d’autres événements majeurs.

Cette deuxième édition connaît la participation de dix pays arabes : le Maroc, l’Egypte, l’Arabie saoudite, le Qatar, la Jordanie, la Tunisie, les Emirats arabes unis, Oman, Bahreïn et le Koweït.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com