Menu

Breve

Le Maroc lance un exercice international de sécurité nucléaire à Rabat

Publié
Centre ville de Rabat
Temps de lecture: 1'

Du 22 au 25 mars 2011 à Rabat, aura lieu un exercice international de lutte contre un incident généré par des produits radioactifs baptisé «Rabat 2011», rapporte la MAP. Le Maroc organise cet exercice dans le cadre de la mise en œuvre des principes de l'Initiative Globale de Lutte contre le Terrorisme Nucléaire.  

L'objectif principal de «Rabat 2011» est de tester les capacités du Maroc en matière de gestion et de réponse aux incidents mettant en cause des produits dangereux et de renforcer la coordination entre les différents départements concernés. Il s’agira également d’identifier les bonnes pratiques au niveau international dans les domaines de la communication, de l'échange d'informations et enfin de vérifier les mécanismes de coopération internationale.

Plusieurs experts nationaux et internationaux ainsi que des représentants de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique (AIEA) participeront à cet exercice. La séance d'ouverture aura lieu sous la présidence conjointe du Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Intérieur et la Ministre de l'Énergie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, en présence de la Coopération et de hautes personnalités civiles et militaires.

...
Auteur : Nixa Bonix
Date : le 21 mars 2011 à 18h54
l'Initiative Globale de Lutte contre le Terrorisme Nucléaire.

foutre foutaise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com