Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : El Arabi, Bakkal et Hadouir buteurs, Carcela en Play-offs

Très peu de buteurs marocains se sont illustrés ce week-end. A noter néanmoins, le 14e but de la saison pour Youssef El Arabi, qui permet à son club d'entretenir l’espoir de maintien en Ligue 1 cette saison. En Belgique, on jouait la dernière journée de la saison régulière. Mehdi Carcela et le Standard ont arraché in extremis leur billet pour les play-offs, et gardent intactes leurs chances de titre cette année.

Temps de lecture: 1'
Youssef El Arabi a encore fait mouche

Très peu en vue ce dimanche avec Caen lors de la victoire à domicile contre la lanterne rouge Arles Avignon,  Youssef El Arabi a su se reveiller au bon moment. C’est lui qui scelle la victoire Caenaise à la 85e minute sur l’une de ses occasions. Grâce à son 14e but de la saison, l’international marocain permet à son club de remonter à la 13e place du classement général, avec 35 points. Le maintien cette année reste donc  envisageable. Attention toutefois à ne pas s’endormir, car Auxerre, premier non-relégable, n’est qu’à 3 points des Normands.

Aux Pays-Bas, Otman Bakkal, unique buteur lors de  la victoire du PSV Eindhoven contre Utrecht, permet au PSV de conserver le leadership du championnat. Avec 61 points, le PSV reste à un petit point d’avance  du FC Twente de Nacer Chadli, également vainqueur sur la pelouse d’Excelsior (0-2).

Bakkal vs Utrecht 

Toujours dans le championnat néerlandais, Anoua Hadouir a mis le Roda JC sur la voie du succès lors de la réception de Feyenoord, en ouvrant le score dès la 7e minute de jeu, d’un superbe coup-franc. Le Roda JC finit par l’emporter 3-0.

Anouar Hadouir vs Feyenoord

En Belgique,  la bonne nouvelle est pour Mehdi Carcela et le Standard Liège, qui ont terminé 6e de la saison régulière grâce à leur courte victoire sur le Germinal Beerschoot (1-0). Cette 6e place est synonyme de qualifications pour les Play-off 1, mini-tournoi entre les 6 premières équipes de la saison régulière, et qui permettra de désigner le champion. Le Standard, champion en 2008 et 2009, peut donc rêver d’un nouveau titre, après une saison ratée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com