En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Faits divers Publié Le 22/12/2016 à 12h35

Espagne : Un marocain arrêté pour avoir pratiqué la circoncision en se faisant passer pour un médecin

L’imposteur lavait les instruments chirurgicaux avec du gel de lave-vaisselle. / DR

La police espagnole a arrêté, lundi dernier à Murcie (sud d’Espagne), un commerçant d’origine marocaine qui usurpait l'identité d'un médecin et circoncisait les enfants de familles musulmanes dans cette ville espagnole et sa région, rapporte la Verdad.

Pendant près de deux ans, Rachid se présentait comme médecin et effectuait une cinquantaine d'ablations chirurgicales du prépuce des nourrissons et jeunes enfants par semaine, pour 150 euros l’opération. Âgé d’environ 40 ans, l’accusé sera poursuivi pour les crimes présumés de vol d'identité, escroquerie contre la santé, indique le média.

L’affaire est sortie au jour, lorsque le médecin dont l’identité fut usurpée a contacté une agence de détectives privés. Une marocaine de Tolède (centre) l'avait prévenu que Rachid se recommandait à ses connaissances en province en se faisant passer pour un fonctionnaire de l’ambassade marocaine. Elle affirme aussi avoir vu l’imposteur laver les instruments chirurgicaux «avec du gel de lave-vaisselle», après une intervention à laquelle elle aurait assisté.

Avant de se mettre à son compte, l’usurpateur avait assisté le véritable médecin et avaient travaillé ensemble dans une maison mortuaire qui s’occupait de rapatrier les dépouilles au Maroc. Il serait également à la tête d’un groupe composé de plusieurs personnes déjà identifiées pour fraude. En outre, le suspect faisait de la contrefaçon de vêtements.

Les autorités marocaines ont été impliquées dans l'affaire pour démasquer le faux médecin qui avait même acheté une voiture identique à celle de son ancien employeur, conclut le média espagnol.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com