Menu

Breve

Khouribga : Festival international du film documentaire, nouvel outil de promotion culturelle et touristique

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. /DR
Temps de lecture: 1'

Les films sélectionnés par le comité de visionnage ainsi que les conférences prévues dans le cadre de la 8è édition du Festival international du film documentaire de Khouribga (Fifdok), constituent un saut qualitatif notable dans l'histoire de cette manifestation artistique annuelle, a indiqué le directeur du festival, Habib Nasseri.

La nature des longs-métrages documentaires sélectionnés, et la tenue de conférences portant sur l'image de la ville et des arts dans le cinéma et celle de la narration dans les documentaires, outre des ateliers animés par des experts, constituent une forte valeur qualitative pour le film documentaire, a-t-il précisé dans une déclaration en marge de l'ouverture de cette édition.

Il a relevé que ce festival est devenu un outil de promotion aussi bien touristique, culturelle qu'économique, qui contribuera sans nul doute au renforcement de l'attractivité et de la dynamique commerciale dans la ville, à la diffusion de la culture filmique et documentaire au Maroc, et à la promotion de l'éducation artistique auprès des jeunes.

La direction du Fifdok ambitionne de faire de ce rendez-vous artistique une plateforme de dialogue et de communication en vue de faire connaître les changements que connaît le royaume dans les domaines culturel et artistique, a-t-il ajouté.

Cette manifestation culturelle, organisée avec le soutien de la Wilaya, du Conseil de la région de Béni Mellal-Khénifra, de l'Office chérifien des phosphates (OCP) et du centre cinématographique marocain (CCM), vise notamment à promouvoir la production cinématographique nationale et à contribuer à la diffusion de la culture du documentaire. L’événement est initié en collaboration avec la province de Khouribga, la commune urbaine et Al Jazeera Documentary Channel.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com