Menu

Grand Angle

Casablanca : Chamboulement de la grille tarifaire du parc Sindibad pour booster la fréquentation

Le parc Sindibad a aujoud’hui 16 mois. Situé sur la corniche de Casablanca, le parc se veut l’espace de loisirs emblématique de la capitale économique, avec ses 20 attractions, son parc animalier et son offre de restauration. Pourtant l'activité ne semble pas au beau fixe. Début décembre, un changement de grille tarifaire assez conséquent vise à donner un second souffle à la filiale du groupe français Compagnie des Alpes. Détails.

Publié
Le parc Sindibad avait ouvert ses portes en août 2015. /DR
Temps de lecture: 2'

Après seulement 16 mois d’activité, le parc Sindibad chamboule sa grille tarifaire. Dans un communiqué de presse publié au début du mois de décembre, le parc casablancais indiquait que cette décision intervient suite à «des remontées d’informations de différents canaux», et qu’il souhaite devenir «plus accessible aux familles» marocaines.

Désormais, l’entrée est fixée à 60 dirhams en semaine et 75 dirhams le week-end, afin de permettre à tous de «profiter pleinement du parc de loisirs et 16 de ses attractions les plus appréciées, en illimité durant toute la journée, ainsi que du parc animalier». Les activités sportives restent, pour leur part, payantes avec des tarifs démarrant à 10 dirhams. Ceux qui veulent profiter du zoo ou simplement s’offrir une balade dans l’univers magique de Sindibad ne payeront que 25 DHS en semaine et 35 DHS en week-end. Le parc Sindibad annonce aussi les cartes annuelles nominatives d’abonnement (95 DHS pour l’entrée seule et 295 DHS avec attractions en illimité).

Pas de volume de fréquentation officiel, la direction évoque des remontées clients

Sollicitée par Yabiladi depuis cette date, la direction du parc Sindibad s'est enfin décidée à répondre à nos questions. Ce mardi, c’est Yasmina Alami, directrice commerciale du parc, qui donne plus d’arguments sur ce changement tarifaire. «La grille tarifaire intervient dans le but de répondre aux attentes de nos visiteurs, qui aiment bien passer toute une journée au sein du parc et de profiter des attractions en illimité. Dans n’importe quelle entreprise, il faut toujours aller vers le visiteur pour répondre au mieux à ses attentes. On travaille tous finalement pour nos clients», nous confie-t-elle.

On remarquera que le nouveau modèle tarifaire est calqué en partie sur l'offre promotionnelle de l'été. La directrice commerciale explique justement que «c’était un ‘marché-test’». «C’était pour voir si les gens allaient aimer ce nouveau système de bracelets. Ils ont vachement apprécié et étaient super contents. Les remontées qualitatives que nous avons eues suite à l’étude menée, montrent que les gens étaient plus disposés à tester ce nouveau système», précise-t-elle. Et Yasmina Alami de poursuivre : «Ils (les visiteurs du parc, ndlr) maitrisent ainsi mieux leurs dépenses quand ils achètent un bracelet au lieu de l’ancien système des diamants».

Une explication qui pourrait habiller une tentative de donner un second souffle au modèle économique du parc qui doit faire face à une fréquentation qui semble bien en deça des espérances du début. Une interrogation qui restera en suspens, dans la mesure où le parc n’a pas communiqué sur ses chiffres et le nombre de Marocains qui s’y sont rendus. Les espoirs sont désormais portés sur la nouvelle grille tarifaire qui devrait séduire plus de Casablancais.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com